ordre du phoenix Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeux de l'heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    ordre du phoenix Index du Forum » Place publique » La taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Jeux de l'heure
Auteur Message
Balyk
Membres de l'Ordre

Message Jeux de l'heure Répondre en citant
13h08

La nature n'est pas une conscience supérieur a proprement parlé, mais représente un échange de force et de vitalité entre toute chose qui finit et toute chose qui commence. Mon avis est que la nature reçoit toute l'énergie vital des êtres qui termine leur cycle de la vie pour la redistribuée dans toute autres êtres vivant. C'est pour celé que dans beaucoup de religion on parlent de réincarnation. Mais peut on parlé de religion si tout tourne autour de cette échange d'énergie? Est-que la religion n'est pas une création de l'homme pour garder espoir en croyant?

Jeu 10 Juin - 13:12 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Juin - 13:12 (2010)
Shraëlle
Membres de l'Ordre

13h28

Nous somme insinifiant face à la furreur du monde. Nous somme fragile que de simple petit incident
virer au cauchemar. Donc l'erreur est humaine et l'humain est une erreur.

Jeu 10 Juin - 13:30 (2010)
Lagnar
Administrateur

14h23

Petite erreur de raisonnement mon cher Ika puisque si le destin est par définition une notion que l'on ne peut prouver, le hasard est lui bien réel. Je ne me lancerais pas dans un long discours explicatif mais prenez l'exemple d'un tirage au sort pour comprendre.

Concernant l'argumentaire de Balyk, si l'on lis ce que tu écris, cela veut dire que quelque chose qui n'est pas vraiment conscient mais plus une machine, accumule l'énergie de la mort pour faire la vie. Certes. Mais alors comment le choix est fait de savoir ce qui sera créé ? Un choix, partial, est fait non ? Pourquoi créé un être plutôt qu'un autre ? Pourquoi créé une mentalité plutôt qu'une autre ? Le hasard ou un choix ?

Pour revenir à Ika, nous arrivons donc à nous demandez comment la nature décide de faire les choses. Hasard ou choix ?

La même question revient indéfiniment mes amis et c'est sur cette question qu'il faut se pencher.

Shra, tu sembles te perdre sur la voie du messager cataclysmique. Si j'en croit tes paroles, tu penses que la natures est une conscience qui s'amuse à faire pleuvoir sa fureur sur le monde ? Dans ce cas, est-elle digne de confiance et comment peut-on dés lors croire en son jugement ?

Jeu 10 Juin - 14:23 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

15H11

Désolé mais je pense qu'on s'est mal compris, si nous considérons que tout le monde à son destin, quel hasard existe ? Attention ici je ne parle pas d'un destin "général" avec une destinée décrite en 5 lignes mais bien d'un destin décris au mot près de notre vie. (D'ailleur j'utilise l'écriture que comme un support théorique pour m'aider à transmettre mon idée, et non comme une vérité)
Reprenons le cas d'un tirage au sort, si chaque personne a dans sa destinée écris chaque chiffre qu'ils tireront, et que dans ceux des vainqueurs ils soient justement noté qu'ils gagnent ainsi que la somme, où est le hasard ?

Je ne peux pas plus prouver que la destinée ou le hasard existe car l'un ou l'autre, voir les 2 peuvent exister mais ce qui est certain, c'est que là ou il y a du hasard il n'y a pas de destin et vice-versa.

On admet le Hasard que par dépit d'une meilleure solution, mais pour autant rien ne le prouve.

Jeu 10 Juin - 15:11 (2010)
Shraëlle
Membres de l'Ordre

15h50

Nous ne le pouvons pas mais elle sens fiche completement, cela ne l'empaichera pas d'agire suivant ses désir ^^

Jeu 10 Juin - 15:51 (2010)
Lagnar
Administrateur

16h02

Donc Shra vote pour la partialité et Ika évite la question, intéréssant Smile

Je revient pour répondre à ta théorie Ika Okay

Jeu 10 Juin - 16:03 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

16H15

Comme je l'ai dis, je suis Druide et en cette qualité je me sers allègrement de ce titre pour éviter la question Very Happy

Jeu 10 Juin - 16:15 (2010)
Lagnar
Administrateur

16h20

Faux Ika Cool

Il est certain que le hasard existe, ce qui ne l'est pas c'est de savoir si c'est ce hasard (ici le tirage au sort) est en fait une résultante du destin et ne serais donc plus, par définition, du hasard.

Sauf que le destin est impossible à prouver alors que le hasard est admis.

Mais même dans l'éventualité où le destin remplace le hasard, qui fixe le destin ? Celui, celle ou le truc qui fixe le destin le fixe comment ? Par choix ou au hasard ? (David ou l'art de retomber sur ses pieds Mr. Green )

Jeu 10 Juin - 16:20 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

16H50

Désolé mais tu ne peux pas plus prouver que le hasard existe que moi de prouver que le destin existe. Il est admis en effet aujourd'hui par la majorité, mais dois-je rappeller que la majorité était aussi certain pendant très longtemps  que la terre était plate ?
Je n'admet que ce qui est pouvable et le hasard est, par définition impossible à prouver.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'homme admet le hasard mais seulement car il n'au aucune explication plus pertinente, mais le hasard reste le hasard et on ne peux prouver son existence, comme le destin.

Jeu 10 Juin - 16:50 (2010)
Lagnar
Administrateur

Si le hasard n'existe pas, comment expliquer un tirage au sort ?

Soit c'est du hasard, ce qui est le plus couramment admis, soit c'est le destin auquel cas le hasard n'est qu'une facette du destin.

Malheureusement, comme le destin n'est pas "prouvable", le hasard devient la solution numéro 1 (même si dans le fond on ne saura jamais si c'est la bonne Wink )

D'ailleurs tu n'as aps répondu à :

Citation:
Mais même dans l'éventualité où le destin remplace le hasard, qui fixe le destin ? Celui, celle ou le truc qui fixe le destin le fixe comment ? Par choix ou au hasard ? (David ou l'art de retomber sur ses pieds Mr. Green )

Jeu 10 Juin - 17:05 (2010)
goulter
Membres de l'Ordre

19h40

vous ignorer mes revendication vous éte des fou

mes stratégie sont divers et varier mais ma préférer c'est la OFDT ( On Fonce Dans le Tas ^^)

Jeu 10 Juin - 19:41 (2010)
Balyk
Membres de l'Ordre

19h58

Les revendications d'un être dénués de vie dans une conversation concernant cette dernière ne m'impressionne guère.

Jeu 10 Juin - 20:02 (2010)
goulter
Membres de l'Ordre

20h14

c'est justement parceque je connais la mort que mon opinion conte plus 

mes stratégie sont divers et varier mais ma préférer c'est la OFDT ( On Fonce Dans le Tas ^^)

Jeu 10 Juin - 20:15 (2010)
Balyk
Membres de l'Ordre

20h38

Tu connais la mort car tu n'a pas su t'en protégé, donc ton avis ne "compte" pas plus que les notres.^^

Jeu 10 Juin - 20:38 (2010)
Balyk
Membres de l'Ordre

20h41

goulter a écrit:
00h09

c'est donc là vos théories .......... je suis donc dans le regret de devoir briser vos rêves : la vie c'est la vie le hasard c'est le hasard et la mort c'est la fin,
il faut voir nos corps comme des machines qui se développe et qui meure et quand on meure il n'y a plus d'énergie c'est OFF
Et toute entité que l'on croit exister comme dieu, la nature et autre n'existe PAS et son des abèration provenant de l'esprit malade et déranger de quelque illuminés ou de personne cherchant a s'enrichir sur le dos des personne asses débile ou désespérer pour croire que la religion est une solution a tout et qu'ils doivent prier pour un soit-disant "dieu unique" ou une autre connerie dans ce genre 

voila mon point de vue ^^
ps: si il ne vous plait pas on règlera sa à la filoche point barre^^

Et donc selon ton propre théorème ton corps devrait ne plus pouvoir se mouvoir comme une machine qui est sur le bouton OFF car il ne devrait plus contenir de l'énergie a cause de sa mort, hors ton corps transgresse les règles même de la nature en lui volant de l'énergie qui te permet de te déplacé et de te battre a nos cotés.

Jeu 10 Juin - 20:46 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Jeux de l'heure

Aujourd’hui à 03:54 (2018)
Répondre au sujet    ordre du phoenix Index du Forum » Place publique » La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation