ordre du phoenix Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeux de l'heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    ordre du phoenix Index du Forum » Place publique » La taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Jeux de l'heure
Auteur Message
Shraëlle
Membres de l'Ordre

Message Jeux de l'heure Répondre en citant
14h53

Merci j'aime beaucoup ^^
Mais il faux savoir que la nature décide de tout et donc nous ne pouvons la controler.
C'eux qui le tente subisse bien souvant sa colère ^^ et c'est bien fait pour eux !!

Mer 9 Juin - 14:54 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Juin - 14:54 (2010)
Lagnar
Administrateur

15h30

Donc tu dis qu'elle est impartiale ? Donc elle décide au hasard ? Mr. Green

Mer 9 Juin - 15:30 (2010)
Balyk
Membres de l'Ordre

15h34

Elle est neutre donc impartiale mais jamais elle na montrée faire les choses au hasard.

Mer 9 Juin - 15:35 (2010)
Lagnar
Administrateur

15h37

Elle est impartiale sans hasard ?

Comment être impartiale dés lors qu'une décision engendre forcément un choix, faire un choix c'est exclure d'autres options et donc être partiale non ?

Mer 9 Juin - 15:37 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

En fait Lagnar tout ton poème revient à poser une question : Es-ce que la nature est une sorte de conscience supèrieure mais avec des sentiments comme nous ou non, car si elle est consciente et sentimentale alors elle est partiale et donc ne laisse pas ou peu place au hasard, ou alors elle est un tout sans conscience ou sans sentiment et alors elle laisse entièrement place au hasard.

Après c'est mon avis ^^

Mer 9 Juin - 17:41 (2010)
Balyk
Membres de l'Ordre

18h18

(10 Po au coffre de guilde Ika ^^)
Dire que la nature est un tout sans conscience est pour moi une abération, car c'est elle qui régit les lois de l'existence de toute chose sur terre. Pour ma part je pense que la nature a une part d'elle même dans toute créations.

Mer 9 Juin - 18:21 (2010)
goulter
Membres de l'Ordre

18h45

donc selon vos théories "la nature nous rend immortel car la mort n'est pas la fin et qu'ont se réincarne toujours mais sens le 
savoir"? 

mes stratégie sont divers et varier mais ma préférer c'est la OFDT ( On Fonce Dans le Tas ^^)

Mer 9 Juin - 18:48 (2010)
Shraëlle
Membres de l'Ordre

19h42

c'est elle qui choisi^^
si elle le désir tu finira en moustique écraser sur le parbrise d'une voiture ^^

Mer 9 Juin - 19:43 (2010)
goulter
Membres de l'Ordre

00h09

c'est donc là vos théories .......... je suis donc dans le regret de devoir briser vos rêves : la vie c'est la vie le hasard c'est le hasard et la mort c'est la fin,
il faut voir nos corps comme des machines qui se développe et qui meure et quand on meure il n'y a plus d'énergie c'est OFF
Et toute entité que l'on croit exister comme dieu, la nature et autre n'existe PAS et son des abèration provenant de l'esprit malade et déranger de quelque illuminés ou de personne cherchant a s'enrichir sur le dos des personne asses débile ou désespérer pour croire que la religion est une solution a tout et qu'ils doivent prier pour un soit-disant "dieu unique" ou une autre connerie dans ce genre 

voila mon point de vue ^^
ps: si il ne vous plait pas on règlera sa à la filoche point barre^^

mes stratégie sont divers et varier mais ma préférer c'est la OFDT ( On Fonce Dans le Tas ^^)

Jeu 10 Juin - 00:25 (2010)
Lagnar
Administrateur

9h12

Et pour toi Ika quelle est la réponse ?

Balyk, tu estimes donc qu'il existe une conscience supérieure et que donc "par nature", la nature est partiale et avantage consciemment une partie de la faune et de la flore au profit du reste ?

Goulter, tu sors Smile =========>[][]

Edit : Mouahaha, comment lancer une réflexion profonde à partir d'un jeu qui n'en nécessite pas Mr. Green

Jeu 10 Juin - 09:12 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

11h07

Je peux logiquement pas donner de réponse à cette question car je suis Druide et donc logiquement je connais la réponse Very Happy mais le serment Druidique m'empèche de le révéler aux autres.

PS : Fais chier pour les 10 Po ^^

Jeu 10 Juin - 11:07 (2010)
Lagnar
Administrateur

11h41

Il manque une hypothèse à ta réflexion Ika Smile

Selon toi, soit la nature est une conscience avec des sentiments (donc partiale) ou une conscience sans sentiments (donc confiance dans le hasard)

Mais il reste la possibilité que la "nature" ne soit que la personnification inexistante du désir éternel de l'homme de se sentir jugé et inférieur à quelque chose. Comme ni le règne animal ni le cosmos ne fournisse de tels individus, alors l'homme s'en est inventé et la nature en fait partie, auquel cas, les différences existantes ne peuvent être dut à la partialité mais bel et bien au hasard.

A partir de cette conclusion, on peut se pencher sur le dicton suivant :

Le hasard fait bien les choses

Ce qui revient à se demander si la nature fait bien les choses.

Des avis ? Mr. Green

Jeu 10 Juin - 11:41 (2010)
ahron
Membres de l'Ordre

12h09

Le hasard n'existe pas.

Jeu 10 Juin - 12:10 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

12H53

Mon avis premier est qu'il faut emettre des hypothèse sur des faits, et non des faits sur des hypothèses.

En partant de là, rien ne prouve que le Hasard fait bien les choses, même si c'est un dicton. Donc on ne peux pas avouer que la nature fait bien les choses, sauf en partant d'un fait irréfutable.

Concernant le fait que le Hasard n'éxiste pas, celà revient à dire que la destinée existe car si le hasard n'existe pas, alors tout est prévu en avance. Dans tout les cas ces 2 éléments restent également des hypothèses sans fondement sèrieux, enfin en tout cas j'en vois aucun pour l'instant.

Jeu 10 Juin - 12:53 (2010)
Ikamusu
Membres de l'Ordre

12H58

PS, vous avez vu ce que j'ai fais sur le Druide ? J'ai voulu faire de même avec le prètre mais la spé Disci est mal faite car 2 talents portent le même nom actuellement.

Jeu 10 Juin - 12:58 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Jeux de l'heure

Aujourd’hui à 03:54 (2018)
Répondre au sujet    ordre du phoenix Index du Forum » Place publique » La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation